Replay du mercredi 1 juillet 2020

L’orchestre national d’Île de France passe l'été avec vous

Reconnu pour son engagement et sa créativité en matière d'actions culturelles, l'Orchestre ne cesse d'enrichir son offre en faveur du jeune public, mais aussi de tous les publics (éloignés, empêchés, adultes, scolaires...).

L’orchestre national d’Île de France
L’orchestre national d’Île de France -

Les actions culturelles proposées par l'Orchestre national d’Île de France s'attachent à promouvoir et faire découvrir les activités et la vie des musiciens, l'Orchestre et les répertoires musicaux qu'il défend.  

Ces actions peuvent se décliner en plusieurs séances, sous forme de parcours de découverte, sur de longues périodes de 3 à 6 mois en proposant des visites, des ateliers de découverte des métiers, d'assister à des répétitions ouvertes, de pratiquer la musique lors d'ateliers de chant ou de composition... 

Mon #été avec l’orchestre 

Cet été, l’orchestre d’Île de France propose plusieurs événements 

. Une tournée exceptionnelle de concerts de musique de chambre dans les villes et villages, ainsi que dans les maisons de retraite d'Île-de-France 

. Un grand concert symphonique réservé aux soignants dans la cour ovale du Château de Fontainebleau vendredi 17 juillet à 19 heures (reporté au 18 en cas d'intempéries)  

. « Bach to live », des concerts en direct sur leur site

Mots clés: