Replay du jeudi 2 juillet 2020

La Maison de la danse à Lyon organise le retour de son public

La saison du 40e anniversaire de la Maison de la Danse a été stoppée net par la pandémie. L’équipe a imaginé des expériences inédites pour sa réouverture en septembre.

La Maison de la danse à Lyon organise le retour de son public
La Maison de la danse à Lyon organise le retour de son public -

Au-delà de la fermeture des salles, puis des mesures de distanciation obligatoires, la préparation de nombreux spectacles a été rendue difficile voire impossible car elle nécessitait des déplacements d’artistes et des mois de répétitions bloqués par le confinement. 

L’équipe a dû réagir très rapidement pour recomposer la saison 2020-21 en privilégiant les compagnies françaises à la rentrée pour éviter les vols internationaux. 

En septembre et octobre, la Maison de la danse propose des visites gratuites en petits groupes pour découvrir les coulisses, vivre des expériences inédites, mieux connaître ses ressources chorégraphiques, ses métiers, ses valeurs avec la complicité d’artistes talentueux. 

En fait, tout a été pensé pour permettre au public de revenir progressivement et en douceur dans le respect des mesures sanitaires imposées pour accueillir le public. 

Mots clés: