Replay du mercredi 12 août 2020

Retour au théâtre avec Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre du Rond-Point

Jean-Michel Ribes dirige depuis 2001 le Théâtre du Rond-Point

Jean Michel Ribes, devant son théâtre
Jean Michel Ribes, devant son théâtre © Maxppp - PHOTOPQR/LE PARISIEN

Il est incontestable que le milieu de la culture a souffert et pour la grande majorité, souffre encore de la crise sanitaire que nous avons traversé. Après trois mois de fermeture, les lieux de culture ont pu reprendre une certaine forme d'activité en faisant respecter les gestes barrières. 

Jean-Michel Ribes, qui dirige le Théâtre de Rond-Point depuis 2001, est notre invité ce soir pour parler, entre autres, de cette période inédite mais aussi pour nous dire comment son théâtre va aller de l'avant. 

La première réponse c'est ça : "Le Rond-Point dans le jardin" ! Chaque jour, à partir du 8 septembre, sur une scène improvisée à l'arrière du théâtre, artistes, chanteurs, magiciens, performeurs ou encore écrivains, donneront à plus de 100 personnes l'opportunité de voir un spectacle gratuit. Parmi les noms attendus : François Morel, Tania de Montaigne, Pierre Arditi, Agnès Hurstel, Daniel Pennac ou encore Christophe Alévêque. 

Tous, volontaires, viennent planter à l’arrière du Théâtre du Rond-Point leurs mauvaises graines de la culture pour que repoussent les herbes folles de la joie, d’un rire qui résiste à tous les virus comme aux idées confinées.

Jean-Michel Ribes est l'invité de Franck Duret à 19h sur France Bleu. 

Mots clés: