Replay du jeudi 27 août 2020

Cinéma : Le bras de fer de "Cyril contre Goliath" autour d'un village

Cyril Montana, protagoniste et réalisateur du film
Cyril Montana, protagoniste et réalisateur du film

Cyril voit son village d'enfance se faire privatiser par un riche homme d'affaire. Il va entrer dans un bras de fer auquel rien ne le destinait pour sauver ce morceau de patrimoine français. Voilà qui ferait un bon synopsis pour un film de fiction où le héros gagnerait à la fin. 

Mais ce n'est pas de la fiction. "Cyril contre Goliath" est un documentaire sur trois années de lutte autour du village de Lacoste : 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Réalisé par Thomas Bornot et financé de manière participative, ce film raconte l'histoire de Cyril, quarantenaire parisien, qui voit son village d'enfance peu à peu racheté par le célèbre couturier Pierre Cardin. Mais son village d'enfance, Lacoste, il y tient. Alors, il ne va pas laisser faire les choses sans se battre, sans essayer. Loin du monde de l'activisme, il va apprendre sur le tas.

L'affiche de Cyirl contre Goliath
L'affiche de Cyirl contre Goliath - JHR FIlms

"Cyril contre Goliath" sort le 9 septembre et on en parle ce jeudi dans Retour en scène à 19h avec Cyril Montana (co-scénariste et co-producteur) et Thomas Bornot. 

A retenir : le film sera présenté hors-compétition au Festival du film francophone d'Angoulême

Mots clés: