Toutes les émissions

Rêve de gosse

Le samedi à 6h24 et le dimanche à 8h22

Anthony Boucard
Anthony Boucard

A quoi rêvait Anthony Boucard enfant ?

Diffusion du samedi 16 juin 2018 Durée : 3min

Anthony Boucard rêvait-il de devenir écrivain étant enfant ou est-ce son parcours qui l'a conduit à l'écriture ?

Son histoire en tous cas est très inspirante !

Après "L'associé de chaos" en 2013, Anthony Boucard sort son deuxième roman ces jours-ci : L'utopie des fous chez I.S Editions.

L'histoire est inspirée d'un fait réel, qui s'est passé dans le Sud-Touraine pendant la seconde guerre mondiale. En voici la 4ème de couverture : 

«  Il faut que je me souvienne encore et encore de ce que nous avons  été et de ce que nous sommes devenus.  Pour que les belles choses me  donnent la force et que les mauvaises me condamnent… »
Si Roméo et Juliette avaient vécu au vingtième siècle, ils se seraient appelés Jules et Jeanne.
Tous deux ont grandi dans un petit village du Sud Touraine durant la Seconde Guerre  mondiale. L’une est issue d’une famille résistante, le second vit dans  la collaboration avec l’ennemi allemand. Et c’est dans cet univers  d’affrontement et de règlement de compte que les deux enfants vont  devoir s’aimer. Mais à quel prix ? Pour continuer de vivre leur amour  impossible, les deux jeunes amants ne choisissent ni le couteau, ni le  poison, mais la folie pour armure et l’hôpital psychiatrique comme  refuge… Ainsi, pourront-ils vivre l’un près de l’autre malgré les  secrets qui rongent Jules.

Ce roman raconte leur folle utopie