Replay du lundi 1 mars 2021

[D'Stìmme 2021] Les chansons en alsacien de Cynthia Colombo - Die Lieder auf Elsässisch von Cynthia Colombo

- Mis à jour le

Troisième candidate à être mis à l'honneur dans le cadre de la 4e édition du concours Stìmme : Cynthia Colombo. Elle se présente dans Rhin ùn Nüss, en toute simplicité.

Cynthia Colombo pendant l'enregistrement
Cynthia Colombo pendant l'enregistrement - Capture vidéo

Cynthia Colombo, originaire d’Oberhoffen-les-Wissembourg, habite aujourd’hui à Cleebourg, un joli petit village vigneron. Alsacienne d’origine, elle chante depuis son plus jeune âge et cela fait une quinzaine d’années qu’elle a fait de la musique son métier, en tant que professeure de chant. 

Véritable passionnée, elle explique que le chant est devenu comme un « maître de vie ». Dans son quotidien, elle « aime accompagner les gens à exprimer leurs émotions au travers du chant ». Qu’ils soient chanteurs solos ou chanteurs de chœurs, elle les amène à découvrir et à perfectionner leur potentiel vocal. 

Au-delà de son métier, elle est avant tout une chanteuse passionnée qui aime faire vibrer, faire rêver et célébrer la vie avec le public. 

Elle participe au concours d’Stìmme pour la première fois en 2018 et se qualifie parmi les dix pré-selectionnés. Suite à cette première expérience, son entourage l’incite à réitérer l’aventure et la voici aujourd’hui parmi les cinq demi-finalistes encore en lice.

Pour cette deuxième participation, elle a choisi de réinterpréter en alsacien « La vie en rose » d’Edith Piaf, un grand classique de la chanson française qui traverse les générations. L’histoire de cette chanson lui évoque le bonheur de vivre une belle histoire depuis tant d’années et reflète également son état d’esprit du moment : gratitude et positive attitude !

Cynthia pratique l’alsacien depuis son plus jeune âge et le transmet à ses enfants. L’alsacien est pour elle une véritable richesse, et la musique un outil pour moderniser ce patrimoine linguistique.

Le site de Cynthia Colombo.

L'interview enregistrée après le passage au studio :

La nouvelle chanson de Cynthia Colombo :

Vous avez jusqu'au 22 mars pour voter pour les 5 candidats !