Toutes les émissions

Rhin un Nüss

Du lundi au vendredi à 11h05

Logo Fondation de France
Logo Fondation de France - Fondation de France

La Fondation de France a besoin de vous

Diffusion du mardi 5 mars 2019 Durée : 55min

Dans Rhin ùn Nüss, le nouveau président de la Fondation de France, Francis Hirn, et le bénévole Jean-Marie Adam vous expliquent les missions, les objectifs, et les besoins de la Fondation de France.

Des milliers de projets, des femmes et des hommes qui se mobilisent, des histoires d'espoir et de solidarité... Balade au cœur de 50 ans d'engagement !

La Fondation de France, créée en 1969, est un organisme privé et indépendant, elle aide à concrétiser des projets à caractère philanthropique éducatif, scientifique, social ou culturel et venant en aide aux personnes vulnérables.

Elle agit ainsi dans tous les domaines de l’intérêt général pour favoriser l'insertion sociale en respectant la dignité et l'autonomie de tous ainsi qu’en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation. Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

La Fondation de France abrite également 857 fondations créées par des particuliers ou des entreprises et les conseille dans leurs démarche.

Le site de la Fondation de France.

La catégorie Grand Est du site.

Forte de près de 50 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France.

La Fondation de France, c’est :

• 857 fonds et fondations abrités
• 490 000 donateurs
• 206 salariés
• 586 bénévoles
• 32 comités d’experts programmes
• 6 fondations régionales
• 4 domaines d’intervention :
   - Aider les personnes vulnérables
   - Développer la connaissance
   - Développer la philanthropie
   - Réconcilier l’Homme et son environnement