Replay du lundi 24 juin 2019

Jacky Erny et la coupe du monde féminine de football

- Mis à jour le

Les matches, la liesse populaire, les forces en présence, les chances des Françaises. Décryptons la coupe du monde féminine avec Jacky Erny.

Jacky Erny
Jacky Erny © Radio France - Pierre Nuss

L'organisation, les événements, l'équipe de France, les futurs matches, découvrez tout avec Jacky Erny, directeur de la Ligue d'Alsace de Football pendant 20 ans, et qui a côtoyé de près les joueuses, la sélectionneuse et les membres de l'organisation.

La Coupe du monde féminine de football ou Coupe du monde féminine de la FIFA est une compétition internationale de football qui se déroule ordinairement tous les quatre ans. Elle est organisée par la FIFA et met aux prises des sélections nationales. Il s'agit de l'équivalent féminin de la Coupe du monde de football masculine. La première édition officielle se déroule en 1991 en Chine, dont les États-Unis sortent vainqueur.

À noter qu'avant 1991 quelques tournois mondiaux sans caractère officiel avaient déjà été organisés.

Seules quatre nations sont au palmarès de la Coupe du monde. Les États-Unis détiennent le record avec trois titres, suivis de l'Allemagne, deux victoires en finale. La Norvège et le Japon remportent chacune la Coupe du monde à une reprise.

Le titre de champion du monde féminin de football est détenu par les États-Unis depuis 2015 et est actuellement remis en jeu lors de la Coupe du monde féminine de football 2019, disputée en France. (Source Wikipedia).