Replay du jeudi 10 juin 2021

L'actualité culturelle alsacienne avec Pierre Nuss - Die kulturellen Neuigkeiten aus dem Elsass

- Mis à jour le

Concerts, expositions, humour, quoi de neuf en Alsace ? Pierre Nuss vous dit tout.

France Bleu Elsass, radio rhénane
France Bleu Elsass, radio rhénane © Radio France

Avec Aline Martin

Du samedi 12 au dimanche 20 juin, c'est le retour des Sacrées Journées, la 9 édition.

Deux concerts gratuits, à Strasbourg et Mulhouse le 20 juin, retrouvez toute la programmation.

L'association A livre ouvert, wie ein offenes Buch donnera également un concert le mercredi 16 juin à 20h au Temple-Neuf à Strasbourg : "De la Bible au Coran : Amour divin, Amour humain".

Le site des Sacrées Journées.

Les Bibliothèques Idéales reprennent du 25 au 27 juin à Strasbourg, avec un programme mettant à l'honneur la culture, comme bien de première nécessité.

Malgré l'annulation de Summerlied, certains des artistes emblématiques alsaciens seront présents lors des Bibliothèques Idéales le 26 juin à 21h.

Le 27 juin à 20h, les Bibliothèques Idéales clôtureront leur programmation avec un hommage appuyé à Claude Vigée, le poète "Être juif ou poète, c'est tout un" sera la thématique de cette rencontre-lecture.

Avec Robert Becker et Daniel Haettel

Découvrez le livre d’artiste « Fleurs Fabuleuses » de Dominique Haettel et Robert Becker, édité par Lire Objet à l’occasion d’une exposition prévue à Preuschdorf en « Outre-Forêt ».

Miriam Schwamm, une artiste allemande qui a passé 20 ans en Nouvelle-Calédonie et qui s’installe en Alsace les accueille dans sa ferme-atelier - la Case à Preuschdorf - les 11, 12 et 13 juin 2021 et à priori jusqu’à fin juin.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Les "Fleurs Fabuleuses"  de Robert Becker et Dominique Haettel à la Case à Preuschdorf

Des photographies de fleurs de Robert Becker révèlent leur univers secret sous le pinceau de Dominique Haettel et la plume 23 écrivains. Et ces « Fleurs Fabuleuses » voyagent. Elles se retrouvent pour un week-end dans l’ « Autre-Forêt » accueillies par Miriam Schwamm à la Case à Preuschdorf (une ferme rénovée) qui est à la fois son atelier et un lieu d’exposition les 11,12 et 13 juin 2021. Une performance chantée et dansée de Geneviève Charras « Postures florales paréidoliques », le 13  juin à 16h00.  Elles sont visibles dans leurs différentes formes: Oeuvres originalestirages photographiques originaux et tirés à part des « planches » avec les photographies des œuvres accompagnées chacune par les textes produits par deux écrivains de ce livre d’artiste édité par Lire Objet.

Les spectateurs seront ainsi en position « active », recevant la clé de ces univers et ayant la liberté d’en inventer leur lecture personnelle.

A la Case à Preuschdorf - 34 rue des Voyageurs - 67250 Preuschdorf

Exposition les 11, 12, 13 juin 2021

Performance de Geneviève Charras « Postures florales paréidoliques » le 13 juin 2021 à 16h00

Avec Patricia Weller

Qu'est-ce qui foot à la Meinau? La nouvelle revue scoute a démarré, et Patricia Weller vous l'annonce fièrement, tous les thèmes seront abordés et vous en aurez un aperçu dans l'émission Gsuntheim avec Christian Hahn sur France 3 Alsace à 10h40.

Réservez vos billets dans de nombreuses villes d'Alsace.