Replay du mardi 26 janvier 2021

L'avenir de l'Alsace avec le Club Perspectives Alsaciennes - Die Zukunft des Elsass

- Mis à jour le

Jean-Daniel Zeter, président du Club Perspectives Alsaciennes, était l'invité de Pierre Nuss pour évoquer les attentes de ce think-tank, cette "Dank Fàwereck", après la création de la Collectivité Européenne d'Alsace.

Jean Daniel Zeter
Jean Daniel Zeter © Radio France - Clément Dorffer

Jean-Daniel Zeter est ancien maire de Stutzheim-Offenheim et ancien conseiller général du canton de Truchtersheim. Il est avec d'autres personnalités à l'origine du Club Perspectives Alsaciennes et son actuel président.

Le Club Perspectives Alsaciennes (CPA) a été fondé par un groupe de personnalités souhaitant apporter une contribution concrète au débat sur l’avenir de l’Alsace. Centre de réflexion et d’action politiques, le CPA souhaite s’imposer comme un lieu de débat pour préparer un avenir différent pour notre « Landel » que celui d’un territoire périphérique dans un Grand-Est (selon le CPA) « sans unité ni légitimité, dans une France toujours aussi centralisée et rétive devant l’intégration européenne ». (extrait du site du CPA)

Après la création de la Collectivité Européenne d'Alsace, Pierre Nuss a voulu connaître les souhaits, projets et propositions de ce club pour l'avenir, notamment pour les 4 nouvelles compétences de la CEA : le bilinguisme, la mobilité, le tourisme et le transfrontalier

La page Facebook du Club Perspectives Alsaciennes.

Le site du Club Perspectives Alsaciennes.