Replay du vendredi 5 février 2021

La Ceinture Verte de Strasbourg - Peter Cleiss dans Gsuntheim

- Mis à jour le

Journée conseil de défense avec une association qui défend les zones vertes autour de Strasbourg et l'allemand Peter Cleiss qui défend les liens franco-allemands.

De la verdure au jardin des deux rives de Strasbourg
De la verdure au jardin des deux rives de Strasbourg - Frédéric Maigrot - Wikimedia Commons

Ceinture Verte de Strasbourg

Denis Matter, président de l'association, vous explique (avec Roger siffer en guest-star) ce qu'est la Ceinture verte de Strasbourg, le ZONA, et pourquoi la vidéo tournée en français et en alsacien est si importante.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Les terrains des anciens glacis militaires ont une valeur patrimoniale particulière comme partie d’un ensemble continu connu sous le nom de Ceinture Verte de Strasbourg.

La page Facebook de la Ceinture Verte de Strasbourg.

D'ailleurs, la prochaine revue de la Chouc' s'appelle "Grien hinter d'Ohre".

Peter Cleiss dans Gsuntheim

Peter Cleiss, ancien directeur des Ecoles professionnelles de Kehl (Berufliche Schulen Kehl - BSK), sera l'invité de Christian Hahn dans l'émission Gsuntheim ce dimanche à 10h40 sur France 3 Alsace.

Il milite pour une meilleure circulation et compréhension entre les territoires, il craint les dommages irréparables infligés à la collaboration transfrontalière et aux échanges depuis presque un an.