Replay du lundi 12 avril 2021

Le 38e Forum du Livre de Saint-Louis - Das 38. Buchforum der Stadt Saint-Louis

- Mis à jour le

C'est une édition particulière -en distanciel - qui se tiendra du 14 au 18 avril depuis Saint-Louis.

Logo Forum du Livre
Logo Forum du Livre - Saint-Louis

Cette 38ème édition se tiendra exceptionnellement cette année dans une version numérique. L’équipe d’organisation développera des moyens techniques pour assurer l’ensemble de la programmation en direct, avec les auteurs invités pour des conférences et rencontres.

Vous pourrez ainsi participer aux différents évènements littéraires et échanger avec les auteurs sur les pages facebook du Forum du livre et la chaine YouTube de la Ville de Saint-Louis.

Les livres pourront très prochainement être précommandés auprès des libraires partenaires, afin que les auteurs puissent les dédicacer.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Avec Claude Studer, président du prix du Lys

Le prix du Lys récompense chaque année un ouvrage portant sur la région, son histoire, son patrimoine. Claude Studer nous explique le fonctionnement du jury, comment se déroule la sélection.

Cette année, c'est l'historien Georges Bischoff qui est récompensé par le prix du Lys, pour son livre "Dans le ventre de l’Alsace", paru aux éditions de La Nuée Bleue.

Dans son dernier livre, il nous fait découvrir l’âge d’or de la gastronomie alsacienne (1470-1620). Un nouvel art de vivre est expérimenté qui déculpabilise la gourmandise. C’est la première révolution des assiettes. Un patrimoine toujours vivant. Il livre une vaste fresque très documentée et très colorée, qui nous plonge dans le ventre de l’Alsace. Rendez-vous avec lui pour un table-ronde le samedi 17 avril à 18h30, dans le cadre du Forum du livre.

Avec Didier Helmstetter, qui donnera une conférence dimanche : 

Conférence en visio avec Didier Helmstetter dimanche 18 avril de 18h30 à 20h

Réussir son potager du paresseux – Un anti-guide pour jardiniers libres (paru aux éditions Tana)

Couverture du livre de Didier Helmstetter
Couverture du livre de Didier Helmstetter - Editions Tana

Un anti-guide pour jardiniers libres. Respect du vivant, conseils de permaculture pour tous les sols et climats. 

Didier Helmstetter est né en Alsace dans une famille de petits paysans. Cette jeunesse rurale l’a profondément marqué et orienté vers une carrière d’ingénieur agronome, de formateur, puis de responsable d’un centre de formation agricole. Il se consacre aujourd’hui au développement sans effort de son « Potager du Paresseux » selon des principes respectueux de l’environnement qu’il expose dans ses livres !

Le site du Forum du Livre de Saint-Louis.

La page Facebook du Forum du Livre de Saint-Louis.