Replay du lundi 18 janvier 2021

Hämpfele üss'm Wortschàtz mìt d'r Danielle Crévenat-Werner - Ces mots que nous aimons

- Mis à jour le

Danielle sort son seizième volume des "Hämpfele üss'm Wortschàtz, ces mots que nous aimons" aux éditions Do Bentzinger. Découvrez autrement notre linguiste dans Rhin ùn Nüss et n'oubliez pas de l'écouter chaque jour à 8h20 pour un nouveau mot.

Couverture du seizième tome
Couverture du seizième tome - Do Bentzinger

Danielle commence par nous parler un peu d'elle, avant de présenter les cours d'alsacien qu'elle donne à l'écrit et à l'oral pour le compte de l'Université Populaire. Et avec des adaptations à distance, en ce moment !

Hämpfele üss'm Wortschàtz, ces mots que nous aimons

Danielle Crévenat-Werner est docteur en sciences du langage, et passionnée de dialectologie. Depuis 2003, elle rédige la rubrique « Flâneries lexicales » de l'Ami Hebdo où, chaque semaine, elle ouvre une fenêtre sur les origines et les variantes de notre vocabulaire alsacien. 

Ce recueil est le seizième d'une série, dont l'originalité est de regrouper, par petits volumes, ces articles, souvent largement augmentés, reliés chacun à un thème et à une période de l'année. Leur objectif est d'inviter les lecteurs à redécouvrir, sous un angle à la fois historique, géographique et culturel, la richesse de leur patrimoine dialectal. 

Au sommaire de ce tome, le théâtre, les contes, la scène, les pissenlits. Laissez-vous guider par les histoires, anecdotes et prononciations de Danielle Crevenat-Werner.

Pour connaitre les différents points de vente ou pour vous procurer les livres de la série Hämpfele, voici le site de l'éditeur, Jérôme Do Bentzinger.

Retrouvez la chronique quotidienne de Danielle Crevenat-Werner à 8h20.