Replay du vendredi 29 janvier 2021

proxiDon, nouvelle plateforme digitale de la banque Alimentaire du Bas-Rhin

- Mis à jour le

Constant Reibel, président de proxiDon, vous présente cette nouvelle plateforme numérique qui permet aux commerces alimentaires de proximité de faire don de leurs invendus encore consommables aux associations situées aux alentours, grâce à un système d’échange simple associé à la géolocalisation.

Logo de proxiDon
Logo de proxiDon - proxiDon

Egalement président de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin depuis 2018, Constant Reibel vous explique tout sur ce nouveau site.

ProxiDon est une plateforme numérique simple et rapide, qui permet aux commerces de proximité de faire don de leurs surplus et invendus encore consommables aux associations d'aide alimentaire situées aux alentours, et ceci pour atteindre 3 objectifs :

  • Aider les plus démunis.
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Réduire les déchets et donc protéger l'environnement

Cette démarche qui a débuté début décembre 2020 dans le Bas-Rhin vient compléter le service rendu quotidiennement par la Banque Alimentaire.

C'est particulièrement le cas pour les petites quantités, les associations et/ou donateurs difficiles d'accès.

Il n'est pas raisonnable de faire circuler trop de camionnettes en ville ou dépenser de l'énergie pour sauver quelques kg de produits au bout du département.

ProxiDon est "La" solution à cette problématique et participe à la réduction de la consommation d'énergie.

Le site internet de proxiDon.

Photo des bénévoles et des personnes en service civique
Photo des bénévoles et des personnes en service civique - Page Facebook proxiDon

Explications :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le site de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.

Pierre Specker dans Gsuntheim :

Le chanteur sera l'invité de Christian Hahn dans l'émission Gsuntheim ce dimanche à 10h40 pour présenter le livre sur les "Glìckhampfale", ces fêtes paysannes qui ont eu lieu il y a plus de vingt ans à Kappelen (ci-dessous avec Jean-Pierre Heinimann).