Toutes les émissions

Rhin un Nüss

Du lundi au vendredi à 11h05

Couverture du livre
Couverture du livre - DOM Editions

Monique Clausse et son livre "les Devicourt"

Diffusion du mercredi 29 mai 2019 Durée : 56min

Dans Rhin ùn Nüss, le nouveau livre de Monique Clauss, "les Devicourt", et un stage de remise à niveau pour le code de la route avec Joël Irion.

Monique Anne Clausse et son livre "Les Devicourt"

Monique Anne Clausse est née en Alsace.

Après des études de commerce et un DESS, c'est dans l'administration, en Moselle, dans les Vosges, dans le Centre et en Alsace qu'elle a essentiellement exercé son activité professionnelle.

Aujourd'hui à la retraite, elle réserve une part importante de ses activités à l'écriture.

Les Devicourt décrivent la vie d'Honoré et de ses enfants adultes, une famille d'industriels qui a réussi dans le domaine du textile.

Soudés autour de ce patriarche tout-puissant, ses membres travaillent dans son usine et mènent une vie idyllique, exempte de soucis. 

Pourtant, un jour l'un des fils est assassiné et des tentatives de meurtre, déjouées, suivent qu'une explication plausible ne soit trouvée.

Dès lors, la question demeure : qui veut détruire Honoré et sa famille ?

Le site de DOM Editions.

La page du livre sur le site de l'éditeur.

Format A5
354 pages

Joël Irion et le stage de rappel des règles du code de la route

Stage de rappel du code de la route - Aucun(e)
Stage de rappel du code de la route

Toujours très impliquée dans la sécurité routière, la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin, en partenariat avec la ville de Bischheim, invite les seniors (et futurs seniors) à participer à un stage gratuit de rappel des règles élémentaires du Code de la Route.

Ce stage vise, même si les chiffres de l'accidentologie des seniors n'est aucunement alarmant (11,56%), à éclairer nos aînés sur leurs capacités à conduire un véhicule automobile et à évoluer sur la voie publique en tant que piéton ou cycliste.

Aucune inscription préalable n'est nécessaire pour suivre ce stage, il n'est pas non plus nécessaire de résider sur la commune de Bischheim pour y participer. 

Inscrivez-vous !