Replay du jeudi 6 mai 2021

Les Editions Astrid Franchet - Der Verlag Editions Astrid Franchet

- Mis à jour le

Astrid Franchet est notre invitée dans Rhin ùn Nüss, elle a créé sa maison d'éditions en 2017 à Schiltigheim. Un crowdfunding Kiko & Lila pour un jeu d'apprentissage de l'allemand est en cours, et un autre livre sort aujourd'hui : la fabuleuse boutique du temps.

Capture d'écran de l'émission
Capture d'écran de l'émission - Pierre Nuss

Les Editions Astrid Franchet ont été créées en 2017 à Schiltigheim, avec une politique éditoriale généraliste, tournée vers la magie des mots et des images : vous découvrirez dans leur catalogue des livres de photographie ainsi que des livres illustrés pour enfants, mais aussi de l'humour. Un point d'ancrage de la maison est dans sa double culture franco-allemande

Regardez l'émission en vidéo : 

Les livres qu'ils éditent sont des livres qui emmènent le lecteur dans des lieux difficilement accessibles – ou peu connus, dans un théâtre lointain, une autre culture ou dans la vie d'une personne remarquable. Ou ils vous permettent tout simplement de passer un bon moment - à rire, seul, entre amis ou en famille.

Le crowndfunding de Kiko & Lila :

Kiko et Lila
Kiko et Lila - Page Ulule

Apprendre l'allemand, tout en s'amusant, c'est possible Avec Kiko & Lila !

Le maître mot dans l'apprentissage d'une langue est la répétition. Avec la "valise magique" contenant plusieurs jeux ainsi que leurs variantes, les enfants répéteront les mots appris sans toutefois répéter le même jeu !

Le contenu :

Une multitude de jeux autour des vêtements, des couleurs, des saisons et du temps.

Des devinettes, des jeux de mémorisation, des activités pour bouger, des jeux de rapidité, de répétition, d'autres pour travailler les sons et les lettres, etc. Et lorsque vous connaîtrez tous les vêtements et accessoires : des jeux de description !

Une application accompagnera ces jeux, qui, par des enregistrements de locuteurs natifs et à l'aide d'une reconnaissance vocale, permettra aussi aux parents et joueurs non germanophones d'accompagner les enfants pendant le jeu.

Découvrez les contributions et participez au crowdfunding, avant un lancement du jeu vers Noël 2021.

La fabuleuse boutique du temps

Couverture la fabuleuse boutique du temps
Couverture la fabuleuse boutique du temps - Editions Astrid Franchet

L'auteur autrichienne Jutta Treiber intervient dans l'émission avec Astrid Franchet pour parler de la traduction de "Die knallbunte Couch" (Obelisk Verlag, Autriche), devenu "la fabuleuse boutique du temps" en français, un roman pour les 8-12 ans qui sort aujourd'hui 6 mai en librairie, traduit par Yann Franchet, l'époux d'Astrid.

Monsieur Benoît dispose de quelque chose que beaucoup de gens aimeraient avoir : il a du temps. Et il voudrait bien en offrir à ceux qui en ont besoin. Mais comment faire ?

Une boutique abandonnée, un canapé de toutes les couleurs qui trône en son milieu, et c’est la naissance de « Au temps pour moi ». Un lieu où lire, jouer, faire ses devoirs, parler, confier ses problèmes ou même... ne rien faire. Un lieu dont la renommée ne tarde pas à se répandre dans la petite ville grise qui va alors voir son quotidien prendre des couleurs.

Illustrations : Nadja Grace Bodner

104 pages / 12,50 €

Le site internet de Jutta Treiber.

La page Facebook des Editions Astrid Franchet.

Le site des Editions Astrid Franchet.