Toutes les émissions

Rhin un Nüss

Du lundi au vendredi à 11h05

Logo du Petit Futé
Logo du Petit Futé - Petit Futé

Véronique Praxmarer du Petit Futé

Diffusion du lundi 13 mai 2019 Durée : 55min

Dans Rhin ùn Nüss, c'est linguistique et tourisme au programme, avec Véronique Praxmarer du Petit Futé.

Depuis 1976, les bonnes adresses du bout du monde au bout de la rue !

Tout à commencé en 1976 avec deux étudiants d'H.E.C : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette, qui se sont rencontrés en classe prépa. au Lycée Fermat de Toulouse. Suite à cette rencontre, ils se lancent le pari de publier un petit guide des bonnes adresses de la ville de Nancy sponsorisé par quelques annonceurs locaux.

Pari plus que réussi puisqu'aujourd'hui, les Nouvelles Editions de l'Université éditent en plusieurs langues les guides du Petit Futé dont 4 nouveaux guides paraissent chaque jour, et accompagnent des voyageurs vers plus de 800 destinations, dont plus de 100 destinations exclusives, dans 189 pays dans le monde. Les Nouvelles Editions de l’Université comptent ainsi parmi les premiers groupes d'éditions indépendants dans l’univers du tourisme !

Le site du Petit Futé et la boutique.

Le guide Petit Futé Alsace 2019.

Le Petit Futé Colmar.

Le City Book Mulhouse 2019 (nouveau format).

Le City Book Strasbourg 2019 (nouveau format).

Le Petit Futé Forêt Noire.

Le Petit Futé Allemagne.

Véronique Praxmarer, responsable d'Editions ALSACE - STRASBOURG EUROMETROPOLE

Aurélie Guetz au Forum du Livre de Saint-Louis

Abenteur von Kazh - Aucun(e)
Abenteur von Kazh - Bernest Edition

Passionnée de langues, d’interculturel et de psychologie, Aurélie Guetz dessine depuis sa plus tendre enfance, partagée entre les Alpes, la Forêt-Noire et l’Auvergne. En l’an 2000, elle étudie la germanistique à Clermont-Ferrand puis à Bonn, Munich et Trèves grâce à différents programmes européens. Elle travaille également comme assistante de français dans des lycées allemands. Résidant à Freiburg depuis 2005, elle vit le franco-allemand au quotidien, d’abord en tant que lectrice France Mobil dans le sillon rhénan, puis en tant que professeur des écoles bilingues en Alsace. Que ce soit pour illustrer une leçon de vocabulaire, mettre en image une histoire créée avec ses élèves ou remotiver ses troupes avec une petite devinette au tableau, l’illustration fait partie intégrante de son quotidien d’enseignante. Depuis septembre 2018, Aurélie est revenue à ses premiers amours. Elle enseigne le français langue étrangère du CP à la 5ème dans une école à Bötzingen à deux pas de Freiburg. Régulièrement, elle passe la frontière pour intervenir dans des écoles et collèges en Alsace en tant qu'auteure ou participer à des salons du livre. Pour en savoir plus sur Aurélie et ses projets, rendez-vous sur son site.

Aurélie Guetz sur le site de son éditeur Bernest.