Toutes les émissions

Rhin un Nüss

Du lundi au vendredi à 11h05

Till et Félix Neumann, les chanteurs de Zweierpasch
Till et Félix Neumann, les chanteurs de Zweierpasch - Page Facebook Zweierpasch

Le Hip Hop franco-allemand de Zweierpasch

Diffusion du mardi 16 avril 2019 Durée : 56min

Les frères jumeaux Till et Felix Neumann invités de Pierre Nuss dans Rhin ùn Nüss pour parler de leur hip hop franco-allemand, du rap conscient et consistant.

Revisionnez l'émission intégrale :

Zweierpasch, ou Double Deux en français, est un groupe de hip-hop franco-allemand qui développe une démarche d'actions éducatives franco-allemandes, originaire de Freiburg, de Kehl et de Strasbourg, dans la zone frontalière du Rhin Supérieur (Fribourg-en-Brisgau/Strasbourg). Il se compose des frères jumeaux Till et Felix Neumann (nés le 19 octobre 1983 à Heilbronn) et de cinq autres musiciens. Les textes de leurs chansons sont en langues allemande et française. Leur musique, qui allie la world music au reggae et au funk, est qualifié de « World hip-hop ».

(Source Wikipedia)

Le site officiel de Zweierpasch.

La page Wikipedia de Zweierpasch.

Les clips musicaux diffusés

Grenzgänger/Frontalier

Kleine Helden

Der Gestiefelte Kater / Le Chat Botté

Double vie

Flagge auf Halbmast

Fessengau

Les prochains concerts

Prochains concerts - Aucun(e)
Prochains concerts - Page Facebook Zweierpasch

Discographie 

2013 : Alle guten Dinge sind 2 / Toutes les bonnes choses arrivent par 2 

2014 : Mon chemin / Friedenstauben (XL-single/EP) 

2015 : Kleine Helden / Petits héros (single) 

2016 : Rapconte / Deutsch-französischer Märchenrap 

2017 : Double vie 

2018 : Fessengau (Stop Fessenheim) (single)

Le site officiel de Zweierpasch.

Récompenses

L'album Alle guten Dinge sind 2 / Toutes les bonnes choses arrivent par 2 est nommé en novembre 2013 pour le Prix officiel franco-allemand des industries et commerces culturels, décerné par les ministères français et allemand. En juillet 2014, Zweierpasch participe à la finale du Panikpreis organisé par la Udo-Lindenberg-Stiftung. À cette occasion, le duo a donné un concert à Calw aux côtés d'Udo Lindenberg. En décembre 2017, les Zweierpasch sont élus „Groupe de l'année de Freiburg“ par Uni FM. Le 22 novembre 2018, l'engagement du groupe dans le domaine de la coopération franco-allemande a été récompensé par la remise du Prix de Gaulle Adenauer au Quai d'Orsay, à Paris. À cette occasion, un panégyrique a été tenu par Michael Roth, ministre adjoint aux Affaires étrangères, membre du Bundestag allemand, Secrétaire général pour la coopération franco-allemande et Nathalie Loiseau, ministre aux affaires européennes.

(Source Wikipedia)