Replay du samedi 2 avril 2016

Hans Kremers, consultant en mobilité active

- Mis à jour le

. Un regard de néerlandais vivant en France depuis longtemps particulièrement intéressant au moment où on voit apparaître et croître des notions assez nouvelles chez nous et plus familières là-bas : réseau express vélo, vélo cargos, grands parkings aux gare, etc.

velo Paris illustration
velo Paris illustration © Fotolia - Ekaterina Pokrovsky

Hans Kremers, architecte-paysagiste et consultant indépendant spécialiste du vélo. Il est néerlandais installé de longue date en France. Un regard de néerlandais vivant en France depuis longtemps particulièrement intéressant au moment où on voit apparaître et croître des notions assez nouvelles chez nous et plus familières là-bas : réseau express vélo (qu’il a contribué à introduire en France), vélo cargos, grands parkings aux gares, …

Il est toujours en contact avec les professionnels de son pays et pourra nous parler du marché du VAE, en expansion aux Pays-Bas. Il pourrait aussi nous donner son sentiment sur une question que nous sommes nombreux à nous poser : Faut-il, et jusqu’à quel point, s’inspirer des Pays-Bas, ou chaque pays a-t-il sa voie propre ?

Mots clés: