Émissions Les séries France Bleu

Du lundi au vendredi à 21h20

Rythmo Latino - Julio Iglésias : Manuela

Pochette de disque Julio Iglesias - Discothèque de Radio France

Voici l’histoire du chanteur de charme par excellence : l’Espagnol Julio Iglésias et de sa chanson emblématique, « Manuela ».

Rythmo Latino - Julio Iglésias : Manuela

Il aurait dû être gardien de but au Real Madrid, au lieu de ça il est devenu une légende de la chanson espagnole, il caresse son micro et fait hurler ses fans, Muy caliente ! il est né en 1943 à Madrid. Il a enregistré environ 80 disques et en aurait vendu plus de 300 millions.

A 25 an, Julio Iglesias remporte le concours de la Cancion de Benidorm avec « La Vida Sigue Igual ».
Il signe son premier contrat et en 1969, il part en tournée aux États-Unis en Roumanie et au Chili. En 1970 Julio représente l’Espagne à l’Eurovision, puis Il se marie et à 3 enfants.
Son succès est désormais international et il doit enregistrer dans toutes les langues pour satisfaire son public. Anglais, Allemand, Français, Italien et même en Portugais.

Dans 1980 Julio cartonne : il sort l’album « Hey ». alors invité à chanter devant les pyramides d’Egypte. son double en cire entre au Musée Grévin. il est numéro 1 un peu partout. Et pour ses 40 ans, Jacques Chirac, maire de Paris, lui remet la Médaille de la ville et le Guiness book, un disque de diamant

Partager sur :