Émissions Les séries France Bleu

Rythmo Latino

Du lundi au vendredi à 21h20

5min

Rythmo Latino - La BO de The Mask

Par le vendredi 12 août 2016
Podcasts : iTunes RSS
Pochette disque de la BO The Mask - Discothèque de Radio France
Pochette disque de la BO The Mask - Discothèque de Radio France

On peut parfois faire un tube avec très peu de paroles, voir même juste un mot ! C’est ce qu’on fait en 1957 « The Champs » un groupe de rock américain. Résultat 6 millions d’exemplaires vendus ! TEQUILA, une chanson ou plus tôt !

Dans un tout autre registre TITO Rodriguez est un chanteur et chef d'orchestre Porto Ricain qui a passé sa vie de musicien à New York. Il touchait à tous les styles : cha-cha-cha, mambo et boléro.Il figure aujourd’hui parmi les plus grands interprètes de la musique des Caraïbes. Sa chanson « Esto es felicidad » est un succès immédiatement adapté par Joséphine Baker.

En France c’est Dario Moréno qui s’en est emparé mais en espagnol. En 1978 Rod Mac Kuen en a fait une adaptation disco. Le nombre de versions enregistrées est incalculable, et la chanson a bien sûr été traduite en Anglais.
Pour finir allons au cinéma en 1994 avec un film, adapté d’une BD. le héros, JIM CAREY, est fou des cartoons de Tex Avery ! Un jour il trouve un masque ancien qui lui donne des pouvoirs extraordinaire. Et dès qu’il le pose sur son visage, il devient The Mask, un personnage sûr de lui et plein de ressources.

Tout ça pour cette scène ou Jim Carey danse et chante le fameux « Sancho de Cuba » un pur délire pour un acteur bien perché.