Émissions Les séries France Bleu

Rythmo Latino

4min

Rythmo Latino : Madonna - La isla bonita

Par le mercredi 3 août 2016
Podcasts : iTunes RSS
Pochette du disque La Isla Bonita extraite de la discothèque de Radio France
Pochette du disque La Isla Bonita extraite de la discothèque de Radio France -

« La isla bonita », traduction « une belle île », paroles signées Madonna et qui évoquent la beauté du peuple latin. Madonna version latine.

En 1987, le numéro 1 du top 50 en France est une chanson à boire avec Licence 4, oui mais ça, c’était avant ! Avant « La Belle Île » traduction de « La isla bonita » de Madonna.
Madonna, née en 1958 dans le Michigan. Elle est d’origine italienne et canadienne française. La diva est auteur-compositeur, danseuse, actrice, mannequin, productrice, et femme d’affaires.

La première version de la « La isla bonita » écrite comme une complainte, est proposée à Michael Jackson pour l’album « BAD » avant que Madonna ne l'accepte et réécrive les paroles. C’est une chanson Pop et ibérique. Elle mélange les tambours cubains, la guitare espagnole, les maracas et l’harmonica.

« La isla bonita » est la première chanson de Madonna à avoir des couleurs espagnoles, Madonna décrit la chanson comme un hommage à la « beauté et au mystère du peuple d'Amérique latine ». Selon elle, je cite : « les rythmes latins dominent souvent nos compositions. C'est comme si nous étions possédés »
« La isla bonita » est un tube international, numéro 1 en Angleterre, en Allemagne, en France, également en Suisse, Japon, Belgique et Autriche.