Toutes les émissions

S'Landel

Du lundi au vendredi à 8h10

© Getty - Bernard Van Berg / EyeEm

Fête du raisin à Molsheim 2018

Diffusion du mardi 9 octobre 2018 Durée : 3min

Fête du raisin 2018 le 13 et 14 octobre à Molsheim

Organisé par :Les Arboriculteurs de Molsheim et la Société de Mycologie de Strasbourg

Dates :le samedi 13/10/2018  

Horaires d'accueil :Sa 15h-20h - Di 11h-19h

Exposition de fruits, légumes et miel de l’Association des Arboriculteurs dans le Caveau Coulaux de la Monnaie et dans le Caveau Bugatti, la Société Mycologique de Strasbourg présente une exposition de champignons.

Toute la journée est dédiée au raisin et aux produits de la vigne, au Bruderthal, le grand cru de Molsheim et à la Reine du Raisin dont la pesée traditionnelle étonnera toujours autant les visiteurs. Petit secret, elle se verra offrir son poids en vin par les viticulteurs de la ville.

Programme : 

- à 10 h : messe avec bénédiction des fruits, animée par la musique du groupe Arts et Loisirs et la Chorale paroissiale,
- à 11h30 : traditionnelle pesée de la Reine sur le podium de la Place de la Monnaie, suivie par un vin d’honneur.
- à 12h30 : la traditionnelle choucroute sera servie à la Monnaie. La réservation est à faire au 06 70 99 80 67 ou par mail : fabriceblet7@gmail.com (payant) On pourra aussi déguster des tartes flambées.

L’après-midi,
- sur les podiums et dans les caves des vignerons, ainsi que sur la Place de l’Hôtel de ville se produiront les groupes folkloriques les groupes folkloriques de Geudertheim et de Riedöschingen-Blumberg, la fanfare de Fouday, le Fanfarenzug de Bühl, les Badische Blechoniker et les musiciens du groupe Arts et Loisirs de Dorlisheim - Molsheim
- dans la salle Manderscheid à la Monnaie, l’orchestre Marley Brown animera un thé dansant

- à 16h30 : dans la série des sosies, c’est celui de Michel Sardou qui se produira en concert place de la Monnaie.

- de 11h à 19h : marché aux puces et des stands de produits artisanaux et du terroir se tiendra sur la Place de la Liberté rénovée et les rues environnantes (pour les inscriptions s'adresser à l'association Pingouin Prod)
Sur la Place de la Monnaie, les enfants seront de la fête avec manège et promenades à dos de poneys et d'ânes.
Les viticulteurs ouvriront leurs caves et feront déguster leurs crus. Un service de taxis-calèches permettra de s’y rendre de manière originale et conviviale.