Toutes les émissions

S'Landel

Du lundi au vendredi à 8h10

Logo les enfants de tchernobyl
Logo les enfants de tchernobyl

Les enfants de Tchernobyl avec Daniel Reninger

Diffusion du mardi 9 janvier 2018 Durée : 4min

L'association Les Enfants de Tchernobyl cherche des familles pour accueillir de jeunes ukrainiens et russes l'été prochain. Réécoutez Daniel Reninger en alsacien.

Le site des Enfants de Tchernobyl.

« Je suis partie en France pour la première fois à l’âge de 8 ans. J’étais petite mais je comprenais que je passerais un mois loin de mes parents et de mon pays, dans une famille inconnue. (...) Lire la suite du message de Natacha »

Ce témoignage pourrait être, dans quelques années, celui de l’enfant que vous invitez dans votre foyer cet été !

L’accueil d’un enfant est une expérience d’une richesse inouïe…

Le 26 avril prochain, il y aura 32 ans qu'a eu lieu la catastrophe de Tchernobyl. Et encore aujourd'hui, tous ces gamins subissent encore les retombées de cette tragédie. C'est pour cette raison que l'association Les Enfants de Tchernobyl est toujours là, afin qu'un maximum d'enfants puisse venir se refaire une santé chez nous, grâce aussi à vous qui les accueillez.Afin de faire sortir un maximum d'enfants des zones contaminées en 2016, ils ont besoin d'un coup de pouce de votre part.25 nouveaux enfants ukrainiens espèrent pouvoir passer des vacances cet été dans une famille française.Les documents sont en cours de réalisation et les billets d’avion seront bientôt réservés... mais il leur manque leur famille d’accueil !...Aidez-les ! Parlez un maximum autour de vous de notre action et transmettez nos coordonnées.