Toutes les émissions

S'Landel

Du lundi au vendredi à 8h10

Blason d'Ingersheim
Blason d'Ingersheim

Mathieu Thomann, maire de Ingersheim

Diffusion du lundi 13 novembre 2017 Durée : 4min

Réécoutez Mathieu Thomann, maire d'Ingersheim, vous présenter les festivités de ce week-end et du prochain, en alsacien. Ingersheim est le village de la semaine avec Guy Wach.

Marché de Noël équitable

le 25/11 de 10h00 à 19h00 et le 26/11 de 10h00 à 18h30 à la Villa Fleck (3 route de Colmar à Ingersheim)

Gratuit

Concert de musique baroque

le 26/11 à 17h00 au salon de musique de la Villa Fleck (3 route de Colmar à Ingersheim)

Renseignements à la Mairie : 03.89.27.90.10

Accès adapté aux personnes à mobilité réduite

Participation libre

Le Duo Archivolte, composé de Philippe Arestan, violoniste, et Philippe Borecker, accordéoniste, interprétera des œuvres de A. Vivaldi, T. Albinoni, G.F. Haendel, H.I.F. Biber, entre autres.

Philippe Arestan et Philippe Borebeck jouent ensemble depuis plus de 15 ans dans des répertoires de traverses entre musiques traditionnelles et musiques savantes. Avec le Duo Archivolte, ils mettent en commun leur passion pour la musique baroque. S’il est connu que le violon acquit ses lettres de noblesse à l’époque baroque grâce à des violonistes-compositeurs de génie, il est plus rare d’entendre le répertoire du XVIIIe siècle joué à l’accordéon, instrument inventé seulement au XIXe. Sa facture, basée sur le système d’anches libres mises en vibration par un soufflet, en fait le proche parent de l’harmonium, et sa sonorité riche de nombreux registres rappelle incontestablement l’orgue majestueux. Les deux musiciens ont à cœur de présenter au public les œuvres qu’ils interprètent, ce qui fait d’un concert d’Archivolte un vrai moment de convivialité.