Toutes les émissions

Mon P'Tit Coin d'Auvergne

Le samedi à 11h03

Mylène Baganas
Mylène Baganas © Radio France

Anthony FARDET, chargé de recherche en alimentation préventive et holistique

Diffusion du samedi 28 octobre 2017 Durée : 56min

Anthony Fardet est Docteur ès sciences, chargé de recherche en alimentation préventive et holistique; c'est aussi l'un des spécialistes internationaux de la nutrition "moderne" qui prône le respect de l'aliment, l'animal et la planète. Il a choisi de mettre à l'honneur, la commune de Lempdes (63)

Anthony Fardet a suivi des études scientifiques et a un Diplôme d'Ingénieur Agronome ainsi qu' un Master en Nutrition humaine. Il est l'auteur d'un livre sorti en 2017 aux éditions Thierry Souccar: "Halte aux aliments ultra transformés! mangeons vrai!" dans lequel il met en cause "l'ultra-transformation" qui déstructure l'aliment d'origine et lui fait perdre ses vertus santé; il révèle les 3 règles d'or d'une alimentation saine et...holistique, qui permet de gagner des années en espérance de vie et surtout en bonne santé!

L'occasion d'écouter : Eliane Anglaret, présidente de l'association "Nature et Progrès Auvergne", pionnière dans la promotion d’une agriculture respectueuse de l’environnement , Lucie Le Corguillé, chargée de mission au C.E.N Auvergne, au sujet d'un un site atypique: le puy de la Poix, unique site bitumeux de France! Nathalie Grégoris, coordinatrice régionale et responsable pédagogique à l'association "Anis Etoilé" et le gérant de "Biomonde", groupement coopératif de magasins bio indépendants ainsi que le témoignage d'une mamie de 83 printemps, convertie au bio depuis plus d'un demi-siècle!