Replay du lundi 18 janvier 2021

10 challenges pour la planète avec le groupe ça commence par la Dordogne

En ce début d'année, c'est le moment de mettre en place vos bonnes résolutions. Pour préserver la planète sans perdre votre motivation, le groupe "Ça commence par la Dordogne" vous propose des défis à relever tout au long de l'année.

10 challenges par mois pendant un an pour sauver la planète
10 challenges par mois pendant un an pour sauver la planète

Vous avez envie de prendre soin de la planète mais vous ne savez pas par quoi commencer ? Recyclage ? Mieux consommer ? Les idées ne manquent pas mais il est parfois difficile de se lancer. Pour vous aider, vous pouvez rejoindre le groupe "Ça commence par la Dordogne". 

Entité du groupe national "Ça commence par nous", il regroupe les 4 Périgord du département de la Dordogne. En effet, après le succès des challenges à l'échelle du pays, les créateurs de l'initiative ont pris le parti de le décliner au plus près des territoires. Ainsi a été créé la page Facebook "Ça commence par la Dordogne".

Fanny Mora est une des administratrices de ce groupe qui a pour vocation de vous lancer des challenges bons pour la planète tout au long de l'année. Cette page se veut aussi un lieu d'échange de bonnes adresses de producteurs locaux, d'initiatives, de recettes… 

10 challenges par mois pendant 1 an pour préserver l'environnement 

Parmi les challenges à relever (sans pression) : calculer votre impact écologique, favoriser l'achat d’occasion, éviter les erreurs de tri sélectif, vous procurer deux nouveaux aliments produits dans la région ou encore supprimer vos mails inutiles et vider votre corbeille… 

Attention : ce groupe et ses challenges risquent de vite devenir indispensables dans votre quotidien. Prêt à relever le défi ?