Replay du jeudi 4 mars 2021

Acquérir un composteur individuel grâce au SMD3

- Mis à jour le

Avec l'arrivée de la redevance incitative sur le territoire, mieux vaut penser à réduire ses déchets : c'est bon pour le porte-monnaie, et pour l'environnement. Le SMD3 vous donne quelques astuces...

Composter au jardin
Composter au jardin - Quadria

Les poubelles noires contiennent encore trop de déchets potentiellement compostables. 35% d'entre elles sont composées de déchets alimentaires et du jardin qui pourraient devenir du compost. 

Le compost valorise les déchets organiques, les transforme en terreau riche et 100% naturel. De quoi faire des économies sur la redevance incitative en passant au compost, donc, mais également sur l'engrais, le terreau et l'eau, tout en prenant soin de notre planète.

Pour passer le cap, le SMD3, syndicat mixte départemental des déchets de la Dordogne, vous aide financièrement à acquérir un composteur individuel. Sur les secteurs du Grand Périgueux, de Bergerac, de Montpon-Mussidan, de Belvès et de Ribérac, vous trouverez des composteurs vendus 50% moins cher que leur prix initial soit 17,22€ pour les 300L et 29,15€ pour les 600L, avec un bio seau. Le SMD3 vous aide aussi à mettre en place des alternatives au composteur plastique, avec des palettes par exemple. 

Le composteur que vous pourrez peut-être acquérir
Le composteur que vous pourrez peut-être acquérir - Quadria

Intéressés ? Contactez le service usagers du SMD3 en indiquant votre commune, et ils vous diront tout !