Replay du vendredi 22 janvier 2021

Bientôt une ferme pédagogique à Belvès avec les Happy cultors

Récemment co-lauréats du Budget participatif organisé par le Conseil départemental de la Dordogne, les Happy cultors travaillent à la construction d'une ferme pédagogique à Belvès. Explications avec Margaux Bounine Cabalé coordinatrice et responsable agricole

Bientôt une ferme pédagogique à Belvès avec les Happy cultors
Bientôt une ferme pédagogique à Belvès avec les Happy cultors - Happy cultors

Si l'histoire des Happy cultors est partie de la rencontre et l'envie de trois paysans de partager autour d’une agriculture plus durable et de la santé, leur histoire s'est vite transformée en une aventure associative et collective. Rejoints par des passionnés comme eux, Margaux Bounine Cabalé et ses confrères ont ainsi élargi leur champs d'action autour du sujet du développement durable. 

Installés à Belvès, les Happy cultors font bouger les lignes et proposent de sensibiliser la population aux problématiques de l'environnement en proposant des actions concrètes. Parmi elles, le projet d'une ferme pédagogique voit naturellement le jour. Récompensé lors du budget participatif organisé par le Conseil départemental de la Dordogne, cette ferme pédagogique est en cours de réflexion mais devrait se placer dans la continuité du jardin potager déjà existant.