Replay du vendredi 2 avril 2021

Compost'ère, une nouvelle association pour combattre le gaspillage alimentaire

À Sarlat, une nouvelle association s'attaque au gaspillage alimentaire. Pour cela, Compost'ère travaille main dans la main avec des restaurateurs de la ville.

Compost'ère, une nouvelle association à Sarlat
Compost'ère, une nouvelle association à Sarlat - Nicolas Foucher

Quand six femmes soucieuses de l'environnement s'engagent, elles lancent une nouvelle association. Désormais à Sarlat, vous pouvez compter sur Compost'ère pour répondre aux enjeux environnementaux. Fanny Mora, Emmanuelle Guy, Maylis Rouquet, Anna Mora, Pauline Chantrelle et Juliette Laget travaillent depuis un an pour faire de cette association une nouvelle force vive pour éviter le gaspillage alimentaire et considérer la matière organique comme une ressource. Pour cela, elles ont décidé de se rapprocher des restaurateurs afin de récupérer leurs déchets organiques pour les composter. Cette démarche globale est le point de départs de nombreuses actions à venir : un jardin partagé, des ateliers, le compostage… 

Le compostage a son association à Sarlat
Le compostage a son association à Sarlat

Rencontrer l’association Compost'ère

Pour se lancer, l'équipe de l'association Compost'ère vient à votre rencontre sur le marché de Sarlat samedi 3 avril. Dans le cadre de l’opération “Tous au compost”, l’équipe participe et organise des événements/rencontres, notamment le lundi 5 avril avec une visite d’une forêt nourricière à Sainte Nathalène sur inscription et l’inauguration du jardin partagé le samedi 10 avril. A cette occasion, l’association lance un appel aux dons matériels (vieux pots, fourches…). N’hésitez pas à leur apporter sur place. Pour suivre l’actualité de l’association, une page Facebook est également à votre disposition