Des balades vertes pour préserver l'environnement en Sarladais
Sur le secteur de Sarlat, les citoyens s'engagent pour nettoyer les chemins. Une initiative née sous l'impulsion de Patricia Margot
Adepte de la randonnée, Patricia Margot est une citoyenne comme les autres. Depuis quelques temps déjà, cette Sarladaise a remarqué les nombreux déchets rencontrés au gré de ses balades. Si elle en ramasse à chacune de ses sorties, elle lance une idée : mobiliser ses "voisins" soucieux de l'environnement. Pour cela, Patricia Margot organise des balades vertes pour ramasser ces déchets et nettoyer les chemins.
Un circuit d'un kilomètre pour 8 sacs de déchets
Afin de lancer ces balades, Patricia Margot s'appuie sur l'association la pelle aux idées et est rejointe par d'autres Périgourdins. Après deux sorties, le constat est clair : un circuit d'un kilomètre et 8 sacs remplis de déchets pour chacun de ces ramassages.
Désormais chaque premier samedi du mois à partir de 14h, les balades vertes vous proposent d'apporter votre contribution en rejoignant les volontaires pour nettoyer les chemins. Pour cela, il vous faut apporter des gants et sacs plastiques.
- Environnement
- Dordogne
- Gestion des déchets
- Pollution
- Zéro déchet
- Afficher plus d'élements