Replay du jeudi 1 avril 2021

Des élèves du lycée Saint-Exupéry de Terrasson à la session nationale du Parlement Européen Junior

Du 19 au 23 mars 2021, huit élèves du lycée Saint-Exupéry de Terrasson ont participé au parlement européen junior. Retour sur cette expérience

Le lycée Saint-Exupéry engagé pour l'environnement à Terrasson
Le lycée Saint-Exupéry engagé pour l'environnement à Terrasson

Ils étaient huit à participer au Parlement européen junior. Alexandre, Andréa, Elisabeth, Lilou, Maeva, Rémi, Salomé et Zoé. Supervisés par Rémi Durrens, ces élèves du lycée Saint-Exupéry de Terrasson ont ainsi pu travailler pendant quatre jours sur le thème de cette année : l'écologie et le développement durable. En commissions, chacun d'entre eux a ainsi pu échanger, apprendre et débattre autour de sujets liés cette problématique d'actualité pour préserver et sensibiliser aux questions environnementales. 

Après cette session nationale menée en anglais, d'autres sessions sont prévus au niveau international. Ce n'est pas étonnant de retrouver des élèves du lycée Saint-Exupéry de Terrasson dans cette aventure. L'établissement est engagé dans différents concours et mène des actions respectueuses de l'environnement comme le jardin, le compost et le projet déjà lancé de potager. Élèves et équipes du lycée sont ainsi sensibilisés aux questions de la transition écologique. 

Françoise Correia (proviseure du lycée), Andréa Bigeat (élève en terminale SVT physique chimie) et Rémi Laborie (élève de terminale SVT et littérature anglaise) reviennent sur cette aventure qui se poursuit aussi sur le terrain.