Replay du mardi 6 avril 2021

Des nichoirs à chauves-souris offerts à la commune de Monestier

L'entreprise Debout2bois a créé des nichoirs pour chauves-souris pour les offrir à la commune de Monestier en Dordogne. Son gérant, Thomas Poirot, explique cette action éco-responsable

Des nichoirs fabriqués pour les chauves souris par Debout 2 bois à Monestier
Des nichoirs fabriqués pour les chauves souris par Debout 2 bois à Monestier - Debout 2 bois

Lancée en mars 2020, l'entreprise Debout2bois est installée à Monestier. Créée par Thomas et Amandine Poirot, elle est spécialisée dans la fabrication d'objets éducatifs en bois pour les enfants. En parallèle de leur activité principale, les créateurs de cette entreprise périgourdine ont décidé de se lancer dans la fabrication de nichoirs pour chauves-souris. En effet, soucieux des enjeux environnementaux, Thomas et Amandine ont voulu apporter leur contribution avec ces nichoirs qu'ils ont offerts à la commune de Monestier. Ces derniers ont été installés dans des lieux publics. 

Les nichoirs à chauves-souris ont été fabriqués dans le respect de l'environnement avec du bois de Gironde, strié pour le confort de ces futurs habitants. L'objectif de ce don est de favoriser la présence des chauves-souris qui ont un rôle majeur à jouer dans l'écosystème à l'échelle locale.