Replay du jeudi 6 mai 2021

Des parcelles disponibles au jardin collectif à Mussidan

A Mussidan, l'association des locataires du clos des musiciens propose des parcelles de son jardin collectif.

Des parcelles disponibles pour les Mussidanais au jardin partagé de la commune
Des parcelles disponibles pour les Mussidanais au jardin partagé de la commune © Getty

Avoir son petit bout de terre pour produire ses propres fruits et légumes, beaucoup d'entre nous en rêvent. Si vous n'avez jamais osé vous lancer, l'association des locataires du clos des musiciens à Mussidan met à disposition des parcelles dans son jardin collectif. Route de Bassy, l'association gère en effet un jardin collectif sur le site de l'arboretum. 

Depuis 2014, cette association est engagée pour accompagner les locataires du lotissement et parmi leurs actions, l'équipe a lancé cette initiative de jardin partagé pour aider les personnes les moins aisées à changer leurs habitudes de consommation en leur permettant de faire pousser leur propre production.

Des parcelles pour les Mussidanais ou locataires Périgord habitat

Des parcelles sont disponibles actuellement : 3 de 41 m² et 2 de 31m². Elles sont réservées aux personnes résidant sur Mussidan ou locataires Périgord Habitat. À la disposition des "jardiniers" : cabanon, cuve d’eau, table et banc pour passer un bon moment. 

Pour rejoindre le jardin partagé, il faut contacter le président de l'association (coordonnées en fin d'article), mais aussi s'engager à respecter quelques règles pour le bien-être de tous. Ainsi l'utilisation de produits naturels est obligatoire.

Pour avoir plus de renseignements : M. Louis Lorenzo 05 53 81 65 45

Mots clés: