Replay du mercredi 13 janvier 2021

Donner une nouvelle vie aux vieux jouets avec l'association Le jouet qui sourit

Depuis octobre 2020, l'association Du jouet qui sourit donne une nouvelle vie aux jouets. C'est bon pour la planète et… les enfants !

L'association du jouet qui sourit donne une nouvelle vie aux jouets, même incomplets
L'association du jouet qui sourit donne une nouvelle vie aux jouets, même incomplets - L'association du jouet qui sourit

Nadine Duclaud est une maman qui aime voir les enfants heureux. Depuis longtemps elle avait dans l'esprit de faire quelque chose pour eux. Désormais c'est chose faite avec l'association qu'elle a lancée en octobre 2020. Du jouet qui sourit n'est pas une association comme les autres. Son objectif : récupérer, recycler et réparer des jouets, même incomplets. L'équipe se charge de rassembler les pièces et de les remettre à neuf avant de les revendre ou les offrir.

Ces jouets ainsi reconstitués sont ensuite vendus à prix attractifs ou offerts aux enfants dans le besoin. 

Afin de développer son activité, l'association a besoin de nouveaux points de collecte. Après Lisle et alentours, l'association souhaite en effet être au plus près des particuliers et entreprises. Pour devenir bénévole et collecter les jouets sur votre secteur géographique en Dordogne, il faut contacter Nadine Duclaud et son équipe familiale.

L'association du jouet qui sourit recherche de nouveaux points de collecte en Nouvelle Aquitaine
L'association du jouet qui sourit recherche de nouveaux points de collecte en Nouvelle Aquitaine - L'association du jouet qui sourit

Vous avez des jouets incomplets chez vous ? Au lieu de les jeter, offrez les à l'association Du jouet qui sourit qui saura leur donner une nouvelle vie et évitera d'en faire un déchet.