Replay du lundi 26 avril 2021

L'appli "guide du tri", indispensable pour votre ménage de printemps

L’application gratuite Guide du tri de Citeo aide à faire le bon geste en cas de doute.

Un doute sur le conteneur de tri ? Sortez votre appli "guide du tri" !
Un doute sur le conteneur de tri ? Sortez votre appli "guide du tri" ! © Sipa - CITEO - William Alix

CITEO vous propose une application pour votre grand ménage de printemps. Il s’agit de l’application “guide du tri”, qui vous aidera à connaitre les consignes de tri, les bonnes couleurs de bacs et les emplacements de points de collecte près de chez vous.  Vous trouverez aussi dans l’application des astuces, comme par exemple :  

  • L’organisation d’espaces de tri plus efficaces, notamment dans la cuisine et la salle de bain, et une mise en avant des produits ménagers presque terminés.  
  • Le tri des médicaments : à rapporter en pharmacie, mais avec des emballages en carton qui peuvent évidemment aller dans votre bac de tri. 
  • Le papier : se débarrasser des vieilles factures après vérification des durées de conservation des documents administratifs ; se débarrasser des revues après une date limite que l’on se donne à soi-même (par exemple : après un an sans réouverture du magazine).  

Toute l’application et les astuces  sont à retrouver sur Apple Store et Play Store, en fonction de votre lieu d'habitation et du traitement de vos déchets.