Replay du mercredi 23 septembre 2020

L’association L’oeil lucide organise “Now future cinéma documentaire et transition(s)” jusqu’au 5 décembre

- Mis à jour le

“Now future cinéma documentaire et transition(s)” propose des projections et des rencontres pour célébrer la diversité des initiatives du territoire, de relier et de soutenir les acteurs qui le font. Un moyen de sauver la planète ?

Now future est une série de rendez-vous organisée par l'association L'oeil lucide
Now future est une série de rendez-vous organisée par l'association L'oeil lucide

Tout a commencé dans des fermes et des villages pour l’association L’oeil lucide qui amenait du cinéma dans des lieux inédits pour créer du lien entre consommateurs et producteurs. Au fil des années, ces rendez-vous se sont étoffés avec des animations pluridisciplinaires. Ainsi est né “Now future cinéma documentaire et transition(s)”. Au sud de la Dordogne, l’association L’oeil lucide présente des rendez-vous autour de ces problématiques. Jusqu’au 5 décembre, l’association se balade sur le territoire à la rencontre des acteurs sur le terrain. 

Parmi les thématiques abordées pour ce cycle de projections, l’alimentation figure en haut de l’affiche. Question centrale, elle interroge aussi sur notre façon de préserver la planète et d’éduquer les générations futures. Le programme complet de l’événement est disponible en ligne sur la page Facebook de l’association L’oeil lucide.