Replay du jeudi 8 avril 2021

La Récréathiv' vous propose une nouvelle ressourcerie à Thiviers

Ne jetez pas ce dont vous n'avez plus besoin ! Si vous êtes du côté de Thiviers, vous pourrez proposer tous types d'objets à la ressourcerie. Un projet mené par l'association La Récréathiv, Benoite Dorlacq nous explique ...

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à la ressourcerie de Thiviers
Vous trouverez tout ce qu'il vous faut à la ressourcerie de Thiviers - Benoite Dorlacq

L'association "La Récréathiv’"  est née de la rencontre de 8 habitants du Périgord Vert concernés par les questions environnementales. Leur envie d’agir concrètement sur le territoire les a mené à créer cette nouvelle ressourcerie à Thiviers. 

La ressourcerie est en premier lieu un point de collecte et de revente d'objets destinés à la déchetterie. C'est un commerce offrant une seconde vie à de nombreux objets les proposant à tarifs solidaires. La Récréathiv' est surtout amené à devenir  un lieu de passage important, un espace de partage et de rencontres, grâce à des d’ateliers (zéro déchets, fabrications de produits variés, sur-cyclage pour donner une seconde vie à de vieux objets...) 

Au programme aussi : un café réparation animé par un mécanicien, un menuisier ou une couturière, et de la location d’un parc de petit matériel, outils, vaisselle, appareil à raclette, fondue, grandes gamelles, etc...  proposé à mesure de la collecte.  

L'objectif de l'association est de sensibiliser le public aux solutions de réemploi, de promouvoir un mode de consommation plus sobre et plus respectueux de l'environnement auprès de tous les publics : scolaires, CLSH, nous tous ...  

L'équipe de La Récréathiv'
L'équipe de La Récréathiv' - Benoite Dorlacq

La joyeuse équipe de La Récréathiv' continue actuellement de monter le projet pour vous proposer une ressourcerie à Thiviers dès le mois de Juin.