Replay du mardi 22 juin 2021

La revue Natives s'engage pour préserver la planète

A l'occasion de la sortie d'un numéro hors série de la revue Natives, découvrons l'engagement de cette publication pour la planète

Natives, une revue soucieuse de la planète et des peuples autochtones
Natives, une revue soucieuse de la planète et des peuples autochtones

Alors que les trois premiers numéros de la revue Natives sont épuisés, l'équipe de rédaction et le directeur de publication Jean-Pierre Chometon lancent un hors série. Ce numéro regroupe les parutions déjà publiées et épuisées afin de permettre aux lecteurs de se replonger dans les articles passionnants autour des peuples autochtones. En 2021, ces peuples représentent environ 5 000 communautés, c'est-à-dire 370 millions d’autochtones qui habitent encore notre planète. Ils sont les derniers gardiens de la biodiversité depuis des millénaires.

Les peuples autochtones au coeur de la revue Natives

Dans sa démarche de préservation des peuples et de l'environnement, la revue Natives propose ainsi un recueil hors série n°1 reprenant les 3 premiers numéros épuisés de Natives paris en 2020 en un seul volume de 408 pages imprimé sur papier issu de forêts durables accompagné d'un site web. Ce choix se place dans la démarche globale de ce média qui s'inscrit résolument dans le changement climatique, la protection de la biodiversité et le mieux-vivre ensemble.