Replay du vendredi 7 mai 2021

Le Cercle d'escrime de Boulazac s'engage dans une démarche éco-responsable. Explications.

Sport et environnement font bon ménage au CEB. Le Cercle d'escrime de Boulazac se lance dans une démarche vertueuse pour la planète.

Le cercle d'escrime de Boulazac s'engage pour l'environnement
Le cercle d'escrime de Boulazac s'engage pour l'environnement

A l'occasion de la Journée de la Terre 2021, le Cercle d'escrime de Boulazac 24 a décidé de se lancer dans une démarche écoresponsable. Des actions concrètes pour sauver la planète. À partir de l'inscription, le club propose une gourde à ses adhérents pour éviter le plastique. Mais la démarche ne s'arrête pas là. Le CEB vise aussi le zéro papier en favorisant les mails raisonnés. Enfin, la gestion des déchets est aussi une priorité. Le tri des déchets et l'utilisation de produits d'entretien écoresponsables sont mis en place par le club. L'objectif est de préserver la planète tout en sensibilisant les adhérents. Un comité éco-responsable devrait aussi être mis en place pour impliquer les membres du club, quelque soit leur âge.

"Pour un Club Responsable de Tous et pour Tous"

Cette démarche globale, ses effets et les axes de progrès seront présentés dans un bilan annuel RSE. Cette nouvelle orientation se place dans un projet global lié aux prochains jeux olympiques 2024. Un premier pas vers cette belle aventure !