Replay du mercredi 20 janvier 2021

Le collectif Plantons des arbres collecte des outils… même usagés

Vous avez des outils qui traînent chez vous ? Ne les jetez pas, mais donnez les au collectif Plantons des arbres pour les aider dans leur projet de forêt comestible en Dordogne.

Le collectif Plantons des arbres collecte des outils… même usagés
Le collectif Plantons des arbres collecte des outils… même usagés © Getty

Créée en 2019, l’association l'Archipel des transitions est très active en Périgord pour faire bouger les lignes et mettre en avant les transitions. Parmi les nombreux projets de ce groupe, le collectif “Plantons des arbres” et son projet de plantation de forêts comestibles.  

Afin de réaliser ses projets, l’association organise une grande collecte d'outils usagés afin que le collectif de bénévoles "Plantons des Arbres" dispose des équipements nécessaires à ses prochains chantiers de plantation et à l'entretien futur des forêts comestibles qui auront été plantées.

Dans un souci de respect de l’environnement, ils privilégient la récupération pour des raisons éthiques et environnementales. Les outils manquants seront dans un deuxième temps achetés neufs.

Pour toute question et pour faire un don d'outils au collectif vous pouvez communiquer sur la page de l'évènement ou directement avec Vincent Ardouin, en charge de la collecte et de l’achat de l’outillage pour le collectif. Son numéro : 06 22 33 22 25.

Tout outil même nécessitant quelques réparations et affûtage intéresse le collectif car ils partent de zéro pour constituer leur outillage. Avis aux bénévoles : vous êtes les bienvenus pour rejoindre l’équipe.