Replay du jeudi 14 janvier 2021

Le Lions Club collecte vos radiographies et vieilles lunettes

Dans le cadre de ses activités, le Lions Club de la Double collecte les lunettes inutilisées et les radiographies. À vous de trier à la maison !

Vous avez d'anciennes radiographies à la maison ?
Vous avez d'anciennes radiographies à la maison ? © Getty

Depuis 103 ans, le Lions Club international oeuvre pour la jeunesse, l’environnement, la vue, la faim et le diabète. C’est aussi le cas de son antenne sur le secteur de la Double avec de nombreuses actions sur le territoire. Alors que la crise sanitaire ralentit les activités du Lions Club, cela n'empêche pas la structure de mettre en place deux actions qui font du bien à la planète.

Le Lions Club de la Double collecte vos anciennes lunettes et leurs boîtiers pour leur permettre de trouver une nouvelle utilité. A côté de ces collectes "classiques", il vous est possible aussi de vous débarrasser de vos anciennes radiographies argentiques. Cet acte est bon pour la planète… mais aussi pour les enfants qui pourront partir en vacances grâce aux bénéfices que rapporteront vos vieux clichés. En effet, contenant de l'argent, ces radiographies seront récupérées par une entreprise spécialisée. 

Pharmacies, maisons de santé et de retraite, cabinets médicaux… différents points de collecte sont à votre disposition sur le secteur de la Double.