Replay du vendredi 25 juin 2021

Le pied Allez triez participe à la Semaine du réemploi pour sensibiliser la population

Du 26 juin au 3 juillet 2021, l'opération "Faisons renaître les objets" vise à sensibiliser au réemploi. L'association Le pied Allez triez y participe.

Le réemploi des vêtements au coeur de l'action de l'association Le pied allez triez
Le réemploi des vêtements au coeur de l'action de l'association Le pied allez triez © Getty

Sensibiliser et informer au sujet du réemploi. Telle est la mission de l'opération "Faisons renaître les objets". Du 26 juin au 3 juillet 2021, plusieurs organismes proposent des animations et rendez-vous en Nouvelle Aquitaine. Parmi eux : l'association Le pied Allez triez

Le pied Allez triez est une recyclerie à Montignac. Elle gère un centre de collecte, de valorisation, de vente et de sensibilisation à l’environnement. A l'occasion de la semaine du réemploi, les équipes de l'association vous attendent pour des ateliers collectifs, cosmétiques et des visites guidées.

Le pied Allez triez oeuvre pour le réemploi 

Cette opération se place dans la logique et l'ADN de l'association. Cette dernière recrute de nouvelles petites mains. Vous savez couper, monter, coudre voire tout à la fois ? Vous aimeriez donner un peu de temps pour les aider à développer leur atelier couture ? N'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe qui recherche des petites et grandes mains de tous niveaux pour venir s'amuser à la création de la collection textile !