Replay du mardi 12 janvier 2021

Le ré-emploi avec l'association ARTEEC à Marsac

Donner une nouvelle vie à nos déchets ? C'est le pari de l'association Arteec à Marsac en Dordogne. Comment réemployer ce qui pourrait être jeté ? Marie Van de Putte est la directrice de cette structure qui fait du bien à la planète.

Le ré-emploi avec l'association Arteec à Marsac sur l'Isle
Le ré-emploi avec l'association Arteec à Marsac sur l'Isle - Arteec

A Marsac et sur le secteur du Grand Périgueux, l'association Arteec est engagée dans le domaine social et environnemental. Cet "Atelier de Récupération et de Traitement pour l’Environnement, l’Écologie et la Créativité" est une association qui accompagne environ 80 personnes éloignées de l'emploi chaque année pour construire leur projet professionnel. Parmi leurs activités, trois volets se détachent : la recyclerie/ressourcerie, le traitement et la collecte des déchets et un atelier bois.

Après le premier confinement, l'association a vu une hausse des apports d'objets ou déchets. Les Périgourdins ont fait du tri dans leurs placards pendant cette période de crise sanitaire. Avec le deuxième confinement, la situation est un peu différente mais l'association continue de collecter vos déchets. 

Ces déchets, notamment les palettes en bois, sont récupérés et transformés en meubles, étagères…

Informations pratiques 

3 impasse de l'Artisanat ZAE Péri-Ouest à Marsac-sur-l'Isle

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 10h à 17h30

Tél : 05.53.46.65.46. Email : direction@arteec.org