Replay du vendredi 14 mai 2021

Les Happy cultors et leur pépinière participative à la ferme de Marcillac à Belvès

Tournés vers la nature et l'environnement, les Happy cultors sont très actifs sur le secteur du pays de Belvès. Découvrons la pépinière participative !

La pépinière participative des Happy cultors à Belvès
La pépinière participative des Happy cultors à Belvès - Happy cultors

L'histoire des Happy cultors est partie de trois jeunes paysans qui avaient envie de partager autour d’une agriculture plus durable et de la santé. Leur aventure est vite devenue une association grand public autour du développement durable. Installée à Belvès, l'association fourmille de projets. À côté de la ferme pédagogique, elle propose aussi une pépinière participative à la ferme de Marcillac avec pour objectif : produire tous leurs plants pour les différents potagers de l'association, organiser des temps d'échanges formels et informels, mettre à disposition 1/4 de leurs tables à semis aux adhérents de l'association, s'en occuper entre chaque atelier. Ainsi chaque semaine les responsables et certains bénévoles viennent travailler la terre. 

Des plants en vente à la boutique du terroir à Belvès

Tomates, aubergines, poivrons, piments, aromatiques, courges, melons, pastèques, physalis, concombres, courgettes, fleurs comestibles et quelques nouveautés de plantes médicinales vivaces sont cultivés dans cette pépinière à la Ferme de Marcillac à Belvès. Ces plants sont aussi vendus à la Boutique du terroir à Belvès.