Replay du mardi 4 mai 2021

"Little Peaupotin", des couches lavables fabriquées en Dordogne

- Mis à jour le

Little Peaupotin propose une alternative aux parents soucieux de préserver la planète avec une gamme de couches lavables.

Little peaupotin, une marque de couches lavables fabriquées en Dordogne
Little peaupotin, une marque de couches lavables fabriquées en Dordogne

En Dordogne, Elodie Cuvelier s'est lancée dans l'aventure des couches lavables en créant la marque Little Peaupotin. Cette boutique en ligne propose des produits confectionnés à la main par la créatrice dans un atelier de Dordogne.

Beauté, écologie et économie avec Little peaupotin

En tissu, les couches lavables de Little peaupotin ressemblent aux couches d'antan mais avec la technologie et les jolies matières du moment. Elodie Cuvelier a ainsi élaboré un patron pour ces couches respectueuses de l'environnement. Alors que 6000 couches jetables sont nécessaires pour un enfant, l'utilisation de cette alternative permet ainsi de générer moins de déchets. 

Plus d'une heure et demie sont nécessaires à la créatrice pour réaliser une couche lavable. Pressions, savoir-faire… font de ces couches lavables des objets précieux. Si l'investissement représente un coût (à partir de 800€ pour un kit), passer aux couches lavables peut aussi vous faire faire des économies. Avant de vous lancer, vous pouvez aussi vous rapprocher de structures qui proposent de la location. Vous pourrez ensuite vous laisser tenter par les créations de Little peaupotin. Bonne nouvelle : quand vous n'aurez plus besoin de ces couches lavables, vous pourrez aussi les revendre…