Replay du jeudi 24 septembre 2020

Observer les libellules pour les 48h nature en Dordogne

- Mis à jour le

A l’occasion de la 3ème édition des “48h Nature”, le Centre Permanent d’initiatives pour l'Environnement du Périgord Limousin organise une sortie nature à la rencontre des libellules.

Observer les libellules en Périgord
Observer les libellules en Périgord © Getty

Des explorations inédites, des rencontres passionnantes, de grandes échappées ressourçantes, des animations ludiques et pédagogiques… la 3ème édition des « 48H Nature », organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine, promet cette année encore une multiplicité de rendez-vous autour de l’environnement et de la biodiversité sur tout le territoire néo-aquitain. Les passionnés de nature ou simples observateurs sont invités les 26 et 27 septembre prochains à découvrir et apprendre à protéger les richesses environnementales qui les entourent autour d'activités gratuites accessibles de 7 à 77 ans. Présentation d’une animation à ne pas manquer en Dordogne.

Inventaire participatif à la recherche des libellules

Le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement du Périgord-Limousin offre la possibilité de découvrir l’environnement et la vie des libellules au cours d’une promenade dans les étangs de Saint-Estèphe. Les participants pourront observer et profiter de l’expertise d’un passionné de libellules munis de guides, filets, loupes et jumelles.

Informations pratiques : sortie nature le samedi 26 septembre de 14h à 17h à Saint Estèphe

Inscription au 05 53 56 23 66 ou par mail à contact@cpie-perigordlimousin.org