Replay du mercredi 27 janvier 2021

Sanilhac fait le choix de la mobilité électrique

- Mis à jour le

Depuis quelques jours, la commune de Sanilhac a mis en route sa fibre écologique en se dotant d'un véhicule électrique. Un premier pas avant d'autres projets.

Sanilhac fait le choix de la mobilité électrique
Sanilhac fait le choix de la mobilité électrique © Getty

A Sanilhac en Périgord blanc, on voit la vie en vert avec des projets et nouveautés mis en place pour préserver l'environnement. Parmi les actions lancées par la municipalité : le choix de la mobilité propre. Depuis quelques jours, la commune de Sanilhac a fait l'acquisition d'un véhicule 100% électrique pour permettre à l'employé du CCAS de faire ses visites à domicile.

Ce véhicule propre et respectueux de la planète est une des nombreuses actions menées à Sanilhac. Dans les prochains mois suivront d'autres projets : une voie verte est en cours de réflexion, des ruchers communaux permettent aussi de se reconnecter avec la nature et la biodiversité. Les abeilles jouent un rôle primordial dans la biodiversité ! En plus de produire du miel, les abeilles assurent la pollinisation. Une mission capitale qui permet aux fruits et légumes que nous consommons tous les jours de se reproduire.

Des jardins partagés viennent compléter l'offre. Ce projet, prévu à l’entrée du bourg de Notre-Dame-de-Sanilhac, s’inscrit parfaitement dans notre éthique de développement durable. Vecteurs de lien social, bien intégrés dans le paysage, ces espaces verts et cultivés par les habitants mettraient en valeur ce lieu de vie de la commune.

A Sanilhac, les circuits courts sont également favorisés pour les cantines et la restauration. Tout comme les achats de papeterie et de véhicules qui sont tournés vers des solutions respectueuses de l'environnement. 

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ? Avec “Ma solution”, France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix