Replay du lundi 29 mars 2021

Soroptimist : 100 ans d'engagement pour l'environnement

Depuis 100 ans, le club Soroptimist est engagé au service des femmes d'ici et d'ailleurs. Parmi leurs sujets d'engagement : l'environnement et la nature

Les séquoias à l'origine de l'engagement des femmes des clubs Soroptimist dans le monde
Les séquoias à l'origine de l'engagement des femmes des clubs Soroptimist dans le monde © Getty

À travers le monde, les clubs Soroptimist s'investissent dans différents domaines avec pour ligne commune : les femmes. Éducation, autonomie, lutte contre les violences faites aux femmes, alimentation, santé, mais aussi développement durable et protection de l'environnement. Cette dernière thématique fait partie de l'ADN du club. En effet, l'une des premières actions des femmes à la création du club concernait déjà la nature et les arbres.

Des femmes engagées depuis 1921

C'est une action emblématique qui marque le lancement du club Soroptimist. En 1921, en Californie, les femmes se mobilisent pour sauvegarder des séquoias menacés. Depuis, elles restent engagées dans cette voie. Pour célébrer ces 100 ans d'engagement, le club de Périgueux organise un concours de dessin auprès des structures périscolaires et des centres de loisirs des 43 communes de l’agglomération. Vous avez jusqu'au 15 mai 2021 pour participer.