Replay du mardi 23 février 2021

Terrasson : un sondage pour connaître vos attentes en matière de jardins urbains

Après plusieurs expériences fructueuses autour de bacs à compost et de jardins, la ville de Terrasson lance une grande enquête pour interroger les habitants sur leurs besoins en terme de jardins urbains.

Participez à l'enquête autour des jardins urbains à Terrasson en Dordogne
Participez à l'enquête autour des jardins urbains à Terrasson en Dordogne © Getty

Terrasson a fait du traitement paysager son identité, développant le label de « Ville Jardin », avec ses Jardins de l’Imaginaire, sa traversée de ville paysagère, ses entrées de ville fleuries, ses petites places avec ses jardins à la française… Après avoir aidé à la création d’un jardin partagé dans le vieux Terrasson avec la mise en place d'un composteur collectif de bio-déchets, installé deux bio-composteurs collectifs dans le quartier du Maraval, elle lance une enquête auprès des habitants pour connaître leurs souhaits en matière de développement de jardins urbains. Faire de ces lieux des espaces de rencontre, de partage, de production ou tout simplement d’agrément demeure un véritable enjeu pour la Mairie et l’avis du plus grand nombre est essentiel.

Ce questionnaire est encarté dans le Terre d'Action en cours de distribution. Il est également à retrouver sur le site internet de la ville, sur Facebook ville de Terrasson Lavilledieu et à l’accueil de la mairie. Vous avez un mois pour le retourner, avant le 1er Mars 2021, par mail urbanisme@ville-terrasson.com ou dans un lieu de dépôt au choix : en Mairie, à la Médiathèque, à l'Épicerie sociale.